Les plantes sauvages en ville: découverte botanique, artistique et culinaire

La nature est partout, même là où on ne s’y attend pas ! Sur les trottoirs, entre les pavés, le long des murs, nous vous emmènerons (re)découvrir les plantes sauvages qui poussent spontanément en ville.

Une sortie à deux voix co-animée avec Clémentine Martinez, artiste-plasticienne, qui vous apprendra à « croquer » les sauvageonnes de façon artistique, et Lucile d’Histoire d’Herbes qui vous apprendra comment les « croquer » en bouche !

A travers un parcours pédestre vous apprendrez d’abord comment identifier les végétaux et reconnaître les comestibles des toxiques. Puis nous nous imprégnerons des sauvageonnes par l’empreinte, la tâche, le dessin…  Sur un carnet aux pages composées de matériaux divers, chaque participant immortalisera comme dans un herbier les plantes avec une technique différente. En fin de parcours une dégustation à base de plantes sauvages sera proposée aux participants, pour s’en imprégner par tous les sens !

Quand?

Reporté – 14h à 17h

Où?

Belfort, lieu de rendez-vous communiqué à l’inscription

Pour qui?

à partir de 10 ans

Difficulté?

1h de marche sur terrain plat

Équipement à prévoir?

Chaussures pour la marches et imperméables de préférence. Vêtements adaptés à la météo. Une bouteille d’eau. De quoi prendre des notes.

Conditions particulières?

En cas de météo trop dégradée possibilité d’annulation (les participants seront prévenus la veille).

Tarifs?

30€/personne (comprenant: l’animation, le carnet et la dégustation )

Renseignement, réservation?

Histoires d’Herbes

contact@histoiresdherbes.com

Tél. 06 12 28 68 00
29 grand’rue – 68290 SEWEN